380 km à la nage

C’est l'histoire de 4 nageurs qui ont descendu la Seine à la nage (380 km entre Paris et Deauville) pour engager les Français à adopter un geste simple : jeter son mégot à la poubelle.

TEMOIGNAGES DES ACTEURS DE L'AVENTURE

LES NAGEURS

Louise

Au moment où tu te lances dans cette aventure, tu sais que ça va être dur et rempli d'imprévus. Il y a tellement de sujets à gérer (collecte record du monde, logistique, kit pédagogique, partenariats, médias, documentaire, autorisations, navigation, entrainements etc). Je pense que c'est ce champ d'action très large qui rend cette aventure particulière.

Les week ends de préparation à droite a gauche, les dizaines de zooms, centaines d'appels, milliers de messages, les semaines passées ensemble c'était déjà quelque chose, mais cette semaine passée à 11 sur la péniche de Kiki c'est un bon concentré d'émotions, humainement parlant, c'est un kiff total ! Vivre tout ça tout en faisant passer un message de sensibilisation qui nous tient à cœur c'est quelque chose d'assez incroyable.

YANN0182.jpg

“Un bon concentré d'émotions, humainement parlant, c'est un kiff total !”

Une mention spéciale pour notre capitaine Kiki et son équipe : partager une aventure de cette envergure ne pouvait être une réussite qu’avec de vrais aventuriers !

 

Il fallait oser avoir l’idée de descendre la Seine à la nage pour retracer symboliquement le parcours d’un mégot , être assez déterminés pour la réaliser et j’espère que cette aventure va déclencher des ondes positives chez les jeunes aventuriers

Je recommence quand vous voulez !

L'EXPERIENCE DES NAGEURS

Chloé a participé aux championnats du monde de semi-Ironman, Lucas a réalisé une dizaine de triathlons, Louise est une ancienne championne de natation synchronisée et Matthieu a fait le tour du monde en vélo. Ils nagent ensemble depuis deux ans et ont traversé la Gironde (8km), le lac Léman (13km) et le Détroit de Gibraltar (17km). Leur expérience la plus marquante était sûrement la traversée du lac Baringo au Kenya dans une eau infestée de crocodiles. 

1643788878443.jpg

LA GRANDE ARRIVEE

Le 5 Juin dernier, après 380km et 7 jours d’efforts, nous avons retracé le parcours symbolique d’un mégot de Paris jusqu’à la mer. Une arrivée sur la plage de Deauville pour la journée mondiale de l'océan. Beaucoup de joie et de libération après une semaine intense physiquement et mentalement.

 

A l'arrivée, nos proches, la ville de Deauville et même une classe de primaire avaient fait le déplacement pour nous féliciter. 

YANN0346.jpg

Rejoignez le mouvement

  • Noir Icône Instagram
  • facebook
  • linkedin